Pour les Particuliers

Accompagnement et soutien

Vous recherchez un professionnel avec lequel vous pourrez aborder des sujets en lien avec votre vécu professionnel, le sens de votre travail, vos relations professionnelles, etc.

Vous avez besoin d'un soutien pour vous préserver des risques psychosociaux liés au travail (stress, difficultés relationnelles, agressivité, harcèlement, etc.).

En tant que Psychologue du travail diplômée, je suis soumise à un code de déontologie qui délimite les contours de mes interventions.
Si un accompagnement dépasse le cadre d'intervention de la psychologie du travail, je vous inviterai à vous diriger vers un professionnel adapté (médecin, psychologue clinicien, etc.)

Le lieu : en face à face au 7 bis rue Victor Hugo 56260 LARMOR PLAGE ou en visio

Tarif : 60 euros la séance
Contactez-moi ! Étant inscrite au répertoire ADELI en tant que Psychologue du travail diplômée, les entretiens peuvent être partiellement pris en charge par votre mutuelle sur présentation d’une facture. Renseignez-vous !
Je vous propose ensuite une méthodologie pour la construction de votre étude de faisabilité de ces projets professionnels.

Enfin, je vous accompagne dans la formalisation de votre plan d’action détaillé pour conduire votre projet à son terme.

Le Bilan de compétences

Vous sentez que vous arrivez à bout de souffle dans la fonction que vous exercez actuellement. Vous pensez qu’il est temps pour vous de faire un bilan.
Votre métier évolue, il risque de disparaître, il ne répond plus à vos besoins. Vous envisagez une reconversion.
Vous êtes en plein questionnement sur votre avenir professionnel. Vous êtes attiré par d’autres métiers.
Vous avez besoin de retrouver du sens au travail, de vous épanouir en trouvant le juste équilibre.
Vous avez besoin du regard d’un spécialiste de la reconversion professionnelle pour vous aider à vous poser les bonnes questions.
Contactez-moi ! Le bilan de compétences répond à une réglementation très précise inscrite dans le code du travail (Articles R6313-4 à R6313-8). La démarche comprend obligatoirement 3 phases :
  1. Une phase préliminaire :
    Cette étape a pour objet de confirmer votre engagement dans la démarche ; de définir et d’analyser la nature de vos besoins ; de vous informer des conditions de déroulement du bilan et des méthodes et techniques mises en œuvre.

  2. Une phase d’investigation :
    Cette étape vous permet d’analyser vos motivations et intérêts professionnels et personnels ; d’identifier vos compétences et aptitudes professionnelles et personnelles; de déterminer vos possibilités d’évolution professionnelle ou de reconversion.

  3. Une phase de conclusion :
    Cette étape vous permet de faire le bilan de la phase d’investigation ; de recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d’un projet professionnel et, le cas échéant, d’un projet de formation ; de prévoir les principales étapes de la mise en œuvre de ce projet.
La durée maximale du bilan de compétences est de 24 heures. Elle peut être ajustée à votre besoin.

Le lieu : secteur de Lorient ou distanciel - pour toute demande spécifique hors zone de Lorient me contacter au 06 30 23 44 08

Le financement :
Vos droits acquis sur votre compte formation (CPF).
L’opérateur de compétences (OPCO) de votre secteur d’activité.
Votre employeur (sur devis).
Un financement personnel (sur devis).

Le Coaching de transition professionnelle

Cette méthodologie est née de mon expérience de Consultante en Bilan de compétences, de mon parcours de Psychologue du travail en sociétés de conseil RH et en Entreprise, de mon expérience de Dirigeante et enfin de ma certification en tant que Coach professionnelle.

C’est un dispositif qui allie à la fois la rigueur du Bilan de compétences tout en s’adaptant aux besoins spécifiques du bénéficiaire.

Il a l’avantage de pouvoir être modulé en matière de contenu, de durée et de déroulement pour répondre aux attentes du bénéficiaire.

Enfin, le bénéficiaire est véritablement acteur de son parcours. Il est engagé et actif en séance et en dehors des séances. C’est ce qui rend le travail plus productif et efficace qu’un Bilan de compétences classique.
Les objectifs

Durant votre coaching, je vous accompagne dans la mise en évidence des éléments suivants :
  • Vos acquis en lien avec votre formation initiale, continue et professionnelle ;
  • Vos acquis professionnels et extra professionnels : connaissances, savoir-faire, savoir-être ;
  • Les valeurs qui guident votre vie, vos actions ;
  • Vos motivations profondes ;
  • Vos besoins indispensables à votre épanouissement.
  • Les caractéristiques de votre personnalité ;
  • Vos freins et vos ressources pour les dépasser.
Dans cette 1ère phase du coaching, vous allez formuler des hypothèses et des idées de projet professionnel selon 3 axes possibles :
  1. poursuite de votre parcours professionnel antérieur
  2. infléchissement de votre trajectoire professionnelle vers un métier connexe qui demandera peut-être un ajustement de vos compétences
  3. reconversion
Je vous propose ensuite une méthodologie pour la construction de votre étude de faisabilité de ces projets professionnels.

Enfin, je vous accompagne dans la formalisation de votre plan d’action détaillé pour conduire votre projet à son terme.
Contactez-moi ! La durée : selon votre besoin

Le lieu : secteur de Lorient ou distanciel - pour toute demande spécifique hors zone de Lorient me contacter au 06 30 23 44 08.

Le financement : Sur devis
Le Coaching de transition professionnelle n’entre pas dans le champ de la formation professionnelle comme le bilan de compétences. Il est soumis à la TVA.
Étant inscrite au répertoire ADELI en tant que Psychologue du travail diplômée, les entretiens peuvent être partiellement pris en charge par votre mutuelle sur présentation d’une facture. Renseignez-vous !

Le Coaching professionnel

Vous êtes en questionnement sur votre situation professionnelle et peut être que celà retentit, au-delà, sur votre vie personnelle.
Vous avez besoin de faire le point sur votre trajectoire, sur le chemin parcouru et sur des problématiques qui vous freinent aujourd’hui dans votre bien-être professionnel, dans votre évolution.
Vous avez besoin de prendre du recul pour mieux analyser, comprendre et peut être progresser sur certains champs de votre activité : le management, la gestion de votre temps, la confiance en soi, la gestion des émotions, etc.
Vous avez décidé de miser sur vous et de vous donner les moyens de faire évoluer votre situation.
L’accompagnement individuel ou coaching va vous permettre :
  • de prendre de la distance par rapport à votre quotidien pour vous aider à mieux comprendre comment vous fonctionnez, quelles sont vos ressources et quels sont les moyens dont vous disposez pour faire face aux situations qui vous posent problème et pour améliorer certaines de vos habitudes;
  • de pouvoir partager en toute confidentialité et bienveillance avec un professionnel de terrain, sur les situations qui vous posent des difficultés aujourd’hui;
  • de vous sentir soutenu et d’obtenir une écoute attentive pour vous aider à trouver les solutions qui vous correspondent et à mettre en place des objectifs concrets qui répondront à vos besoins spécifiques.
Contactez-moi !
La durée : selon votre besoin

Le lieu : secteur de Lorient ou distanciel - pour toute demande spécifique hors zone de Lorient me contacter au 06 30 23 44 08.

Le financement : Sur devis
Le Coaching n’entre pas dans le champ de la formation professionnelle. Il est donc soumis à la TVA.
Étant inscrite au répertoire ADELI en tant que Psychologue du travail diplômée, les entretiens peuvent être partiellement pris en charge par votre mutuelle sur présentation d’une facture. Renseignez-vous !
Coordonnées
Edith Pallu
42 Avenue de la Perrière
56100 Lorient
FRANCE

Suivez-moi
© Copyright Edith Pallu 2021-2022 - Toute reproduction, même partielle, interdite